17
Juil
smokecentré

C’est à L.A., Californie, qu’a eu lieu l’inévitable rencontre entre Halina Jakowenko (moitié des Éditions Bywater Bros) et Emilie Lauriola (Wow Magazine). Nourries d’images, de passions et sans doute fatiguées par cette civilisation souvent terne, elles décident de s’inventer leur propre mirage phosphorescent, SMOKE ROOM. Une maison d’édition indépendante qui a pour vocation de publier des livres et des ‘zines d’artistes ou de photographes novateurs.


Leur première publication, prévue pour le 26 juillet, est un livre de Nico Krijno, un photographe originaire de Cape Town en Afrique du Sud. Son travail défonce la banalité à grands coups de surréalisme coloré. Des corps, des fruits, des plantes exposés comme du papier bulle au milieu d’un incendie criminel.


En attendant cette première sortie, nous leur avons demandé de nous envoyer un petit portfolio de jeunes gens dont elles apprécient  le travail.


Le 26 juillet, qui pourra encore se plaindre de l’augmentation du prix des clopes ? On vient tous de trouver un moyen de traiter avec légèreté notre accoutumance.


 




 


Photo 1 : Nico Krijno

Photo 2/3 : Gauche : Zin Taylor / Droite : Synchrodogs

Photo 4/5 : Nico Krijno

Photo 6 : Viviane Sassen

Photo 7/8 : Gauche : David Armstrong Six / Droite : Aurélien Arbet – Jérémie Egry


Photo1NicoKrijno
Photo2-ZinTaylor_SynchrodogsPhoto4NicoKrijnoPhoto6_VivianeSassenPhoto7_8DAS_AAJE

Article/Rencontre

Articles ou interviews, romans ou flashs éclairs, rédigés par nos soins ou par des invités, voici ce que vous pourrez découvrir chaque mois dans cette rubrique. Des sujets divers, parfois légers comme l’été ou plus sérieux, mais toujours écrits avec passion.
Il y aura toujours un livre, un film, une photo, une rencontre, un texte ou une musique qu’on souhaitera partager avec vous. Des coups de coeur d’hier ou d’aujourd’hui qui deviendront peut-être les vôtres demain.
En deux mots : bonne lecture.

Newsletter

Articles les plus vus