9
Avr
clappingbureau

En 2010, le label fêtait, à guichets fermés, ses dix ans d’existence au Point FMR. Cette longue histoire, débutée entre potes de Saint-Germain-en-Laye, se raconte aujourd’hui (et pour l’instant) en 37 disques. Libération pop, electronica, folk bizarre ou psychédélisme triangulaire, Julien, le PDG (Passionné Directeur Général) de Clapping ne fonctionne qu’aux coups de coeur. Depuis ses premières sorties, Clap001 et Clap 002, respectivement King Q4 et Encre, le label a traversé le temps et résisté à l’ennui (et à l’évolution) de l’industrie de la musique.
My Jazzy Child, Clara Clara, Karaocake, Reveille, Ramona Cordova, François Virot, Egyptology, Yeti Lane, Orval Carlos sibelius… autant de noms et de souvenirs qui font de Clapping Music un label indépendant de référence et suivi par un public fidèle.
Dans un futur pas si lointain, où les retraites seront financées à coup de Kickstarter, environ 7 ans, le label célèbrera, on l’espère, sa deuxième décennie. En attendant ce jour, rares sont ceux qui, en France, peuvent se féliciter d’entamer fièrement leur seconde décade sans n’avoir rien lâché. Facile mais de rigueur : clap clap!

 

Ps : Le label a confié à Bureaubureau la mission de réaliser son nouveau site!! Et nous l’avons accepté avec plaisir bien sur!!

Par Rémi


 

http://www.clappingmusic.com

 

clappingbureau4 clappingbureau3

clappingbureau2

clapping5












Bureaumaton

Simple pièce ou table en bois, lieu d’échanges ou rectangle à idées, les espaces de travail ont considérablement évolués ces derniers temps. Si certains sont devenus virtuels ou portables, d’autres résistent encore. Murs tristes ou cactus fleurissants, horizon montagneux ou cloisons fissurées, chaque bureau est unique. Il est pour nous un précieux foyer, pour nos projets et par conséquent les vôtres.
C’est pour ces raisons que nous avons demandé à des musiciens barbus, des illustrateurs cosmiques, des labels illuminés (et bien d’autres) de nous envoyer une photo de leur bureau. Une astuce pour en découvrir un peu plus sur cet espace réservé et son propriétaire.
Une nouvelle visite chaque mardi.

Newsletter

Articles les plus vus