23
Déc

bonnet


Comme chaque année, le vieux bonhomme en survet’ rouge pétant est de retour. En écrivant ce post, j’ai essayé de me mettre dans la peau d’un gamin de 5 ans d’aujourd’hui et d’imaginer le père noël. Sans succès. J’ai donc tapé « père noël » dans la barre sans chocolat de google histoire de me faire une idée plus précise. Il n’existe plus un seul mais des millions de pères noël. On peut l’apercevoir en train de faire de la moto, de s’acoquiner avec des filles qui ne ressemblent en rien à la mère noël ou encore de chiller avec la bande de bad boys de Winnie l’ourson (et je passe sur tous les trucs un peu weirdo comme la tête de Jean Marie Bigard).
Existe-il encore une magie de noël ? Bonne question ! Je ne fréquente pas assez de parents ou d’enfants pour vous donner une réelle réponse. En tout cas j’ai trouvé un site tout mignon qui donne 10 astuces pour aider votre bambin à continuer d’y croire. Est-ce que c’est une bonne idée ? C’est encore une question sans réponse mais ça vaudra toujours mieux que sa future croyance envers le « petit papa Jeff Bezos ».
Enfin, tout ce blabla pour vous dire qu’on vous a préparé une petite mixtape vidéo ou mixvidéo de noël. A écouter en mangeant sa bûche ou dans la rue, en imaginant que toutes ces ombres qui courent dans tous les sens n’existent pas.
Bonnes fêtes, bonnes vacances ou TOUT SIMPLEMENT bonne fin d’année.
























Le nouveau western

Aurélien bricole tous les mois une micro-nouvelle avec des morceaux de lui et des bouts de nous. Un western moderne en mille épisodes, sans colt ni cheval mais avec une pompe à vélo et une clé USB toujours trop petite.
Nathalie gribouille une illustration en parallèle avec tout ce qui lui tombe sous la main… et le tour est joué : vous trouverez la version papier de nos cartes postales dans les lieux qu’on aime à Lyon, chez Bureaubureau ou encore dans les poches des auteurs qui seront toujours prêts à vous en refiler quelques-unes.

Newsletter

Articles les plus vus