5
Mar
SEBASTIANarbutus-bureau548

MARILISarbutusbureau548

JASPERarbutus-bureau548

TAYLORarbutus-bureau548

En novembre 2009, la fermeture du Lab Synthèse, un loft situé dans le quartier industriel de Montréal, décide Sebastian à s’impliquer pleinement dans les activités du label. Ce lieu -pas tout à fait légal- d’expositions et de concerts, qu’il a créé avec des amis, a permis à de nombreux artistes locaux de se rencontrer et de collaborer par la suite.
Les premières sorties, en cassettes et cdrs, sont distribuées dans tout le pays grâce à un réseau d’amis. En 2010-11, la musique de Grimes (et son succès) permet au monde entier de découvrir le label et la richesse de son catalogue. Mais comme son voisin Constellation, Arbutus est bien plus qu’un simple label. L’Amitié, l’énergie DIY et la fine diversité artistique en font avant tout une famille comme il le confie au magazine américain Impose : Blue Hawaii nous aide pour l’organisation des concerts, Grimes me coupe les cheveux, Tops me prépare un repas lorsque j’oublie de manger, Tonstartssbandht a toujours une bière de côté pour moi, Cadence Weapon écrit les communiqués de presse etù reste cool et me donne l’impression que ce n’est pas un travail même si maintenant nous avons des bureaux.

Dans cette belle aventure, Sebastian (bureau 1) est épaulé pour la gestion du label (promotion, visuels, etc.) par Marilis (bureau 2), Jasper (bureau 3) et Taylor (bureau 4).

 

www.arbutusrecords.com

 

Par Rémi


 









Bureaumaton

Simple pièce ou table en bois, lieu d’échanges ou rectangle à idées, les espaces de travail ont considérablement évolués ces derniers temps. Si certains sont devenus virtuels ou portables, d’autres résistent encore. Murs tristes ou cactus fleurissants, horizon montagneux ou cloisons fissurées, chaque bureau est unique. Il est pour nous un précieux foyer, pour nos projets et par conséquent les vôtres.
C’est pour ces raisons que nous avons demandé à des musiciens barbus, des illustrateurs cosmiques, des labels illuminés (et bien d’autres) de nous envoyer une photo de leur bureau. Une astuce pour en découvrir un peu plus sur cet espace réservé et son propriétaire.
Une nouvelle visite chaque mardi.

Newsletter

Articles les plus vus