Bureaubureau bonjour !

Mais qu'est-ce qui se cache
derrière ce nom curieux ?

Non, Bureaubureau n'est pas le nouveau salon du meuble lyonnais, ni un obscur groupe fanatique de Windows 97.
Bureaubureau est un nouveau
consortium culotté regroupant une
agence de communication, un label
de musique et un journal en ligne.
Après plusieurs années à travailler ensemble, nous (Nathalie, Reda et Rémi), forces vives dopées au soda light, décidons de fonder en 2012 Bureaubureau, avec la volonté de mettre en commun nos savoir-faire, notre sens inné de l'à-propos et du bon mot, pour vous servir dans le respect des valeurs humaines, environnementales et éthiques qui nous animent.

Sérieusement les jeunes,
qu'est-ce que vous faites ?

En premier lieu, nous sommes une agence de communication. Nous avons comme noble ambition de marier professionnalisme, créativité et plaisir.
Côté démarche, voilà comment nous aimons procéder avec nos clients :

#1. Parlez-nous de vous !
90% de notre travail créatif se joue pendant le brief : nous avons besoin de vous entendre parler de votre métier, de votre valeur ajoutée, de vos enjeux, en somme de vous comprendre et vous connaître pour pouvoir traduire cela au mieux en mots et en images.

#2. Au millimètre près
En véritable artisan de la communication, nous revendiquons un travail de finesse, de précision et de qualité pour vous proposer une image sur-mesure. Une communication réussie, c'est celle que vous vous serez approprié pour en devenir le meilleur ambassadeur !

#3. 360° de cohérence
Nous pensons qu'une communication impactante doit être imaginée en cohérence sur les différents supports, papiers (papeterie, plaquette, affiche, flyer…) et numériques (site internet, blog, présentation ipad, réseaux sociaux…), qui sont mis à notre disposition. C'est pourquoi nous sommes en mesure de proposer des identités visuelles globales, contemporaines et intelligentes, des sites internet ergonomiques et référencés, un accompagnement rédactionnel et du community management.
#4. À 100% avec vous
De la disponibilité, de la réactivité et du sur-mesure… C'est ce que nous attendons de nos prestataires et c'est ce que vous êtes en mesure d'attendre de nous. Nous nous engageons pour vous proposer des services de qualité.

#5. Se faire plaisir
Ce que nous aimons le plus dans notre métier : la diversité de nos clients. Passer des problématiques de communication d'un artisan, à celles d'une collectivité ou de la world company et trouver l'angle d'attaque qui fera mouche. Un travail sérieux ne peut aboutir que si l'on prend du plaisir à le faire !

Et le label et le journal dans tout ça ?

Parce que notre inspiration ne vient pas de nulle part, nous avons envie de partager avec vous ces musiques, ces textes, ces films, ces rencontres qui nous inspirent, nous obsèdent ou nous amusent. Des détails importants qui se retrouvent parfois dans notre travail, cachés derrière une couleur, une image ou une typographie. Pour cela, nous avons créé le label et nous tenons régulièrement un journal. Un espace au sein duquel vous trouverez nos playlists, nos coups de cœur, ainsi que des projets participatifs.